Payez en 3x sans frais avec alma de 100 € à 2000 €

Partenaires

Au fils du temps, nous avons créé des liens avec d’autres artisans artistes.

Laissez-nous vous les présenter !

L’atelier de Sandra

Retrouvez-nous en exposition dans la boutique de la céramiste Sandra Fritsch, l’atelier de Sandra,  237 Route de Lyon, 67400 Illkirch-Graffenstaden.

« Diplômée en Histoire de l’Art, c’est au cours de ma formation artistique que j’ai appréhendé le modelage et la céramique. Après plusieurs stages et formations auprès de professionnels, j’ai tout d’abord enseigné les différentes techniques de modelage, de sculpture, d’émaillage et de cuisson au sein d’un atelier que j’ai créé en 2001.

Au fil  des années l’envie de créer mes propres collections d’objets de décoration, de tableaux, etc… m’a poussé à exposer mes créations lors d’expositions artistiques et artisanales, de marchés de Noël.

L’obtention du label « Made in Alsace » m’a conforté dans mon engagement pour une production artisanale et locale.

En 2005, naissance de L’Atelier de Sandra.

En 2016, changement de statut, je suis passée d’artiste à artisane ce qui m’a permis d’élargir ma fabrication.

En 2019, création de la boutique de l’Atelier au 237 route de Lyon à Illkirch-Graffenstaden « 

Sandra

 

Zaz Photographie

« Zaz Photographie – De la réalité à la magie

Car oui, tout est magie…

Ça peut laisser rêveur, mais ça reste dans un coin de ma tête à chaque photo, car la magie de l’instant saisie en photo vaut bien plus qu’une simple image. À la façon des madeleines de Proust, une photo est un pense-bête pour se rappeler un souvenir complet, une époque, des odeurs, des mots que l’on a prononcé et tous ces non-dits que l’on peut ressentir et qui restent comme un tatouage invisible sur la peau et qu’une photo, une simple photo, peut refaire jaillir facilement.

Mes photos naissent de ces moments que vous vivez, de ce sourire que vous voulez bien m’offrir. Je suis là pour créer cette image, tel un coffre à trésor, prête à vous faire retrouver ses sensations rangées dans un coin de votre tête.

Rêveuse chevronnée, magicienne imaginée et toujours partante pour des projets décalés, mais empreints de ma vision de la vie, n’hésitez pas à me faire part de vos envies les plus folles. »

Zazoo

Caroline Paulus – Photographe

Caroline Paulus a commencé la photographie en 2010, elle est auteur-photographe depuis 2019.

D’abord attirée par les détails de la vie quotidienne, elle a lancé un projet de série mettant à l’honneur les artisans et les artistes. Cette série intitulée « Mains d’artistes » montre le travail minutieux et toujours passionné d’artistes en tout genre qui travaillent différentes matières : bois, pierre, terre, métal… C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré Dimitri Lambert afin d’immortaliser son travail.

Cette série continue toujours et compte maintenant une vingtaine de portraits de mains.

Parallèlement à la photographie numérique, elle explore aussi la photographie alternative avec la technique du cyanotype. Cette méthode ancienne permet de créer des photogrammes à l’aide de la lumière du soleil. Elle utilise des plantes comme négatif et crée ainsi des herbiers à dominante bleue.

Photo numérique :

Photo cyanotypes :