L’atelier

Parce que la nature est au centre de nos vies. Parce que sans elle, nous ne serions pas grands choses, il nous a semblé important de la travailler. Nous lui rendons hommage en transformant des calebasses (fruit de la famille des cucurbitacées d’origine africaine) en luminaires d’exception.

Nous ? C’est l’union de Dimitri LAMBERT et de tous ceux qui gravitent autour de ce projet sans qui Silmë Création n’existerait pas.

silme creation atelier

En tant que créateur de luminaire haut de gamme spécialisé dans la conception sur-mesure, l’inspiration varie dans le temps et fait évoluer chaque projet de façon imprévisible. C’est pourquoi nous vous proposons à la vente une gamme de lampes décoratives sur pied ou à poser ainsi que des suspensions et lustres design. Chaque étape de la réalisation, la conception du design, le nettoyage et le ponçage des calebasses,la mise en peinture, la sculpture, le perçage, le façonnage des pieds et l’assemblage final, est fait par une seule et même personne. C’est un travail de patience et minutie, mélangeant rêve et technique au service de l’art.

Dans notre atelier

Votre sécurité est au centre de nos priorités !

Lampe écologique

Test au filament 850°

Isolation électrique : Classe II

Notre concepteur lumière

Dimitri LAMBERT


Silmë Création est né d’une rétrospective .
En effet, c’est au cours d’un voyage d’un an en Australie que Dimitri LAMBERT décide de mettre toutes ses connaissances au service d’un seul projet.
Amoureux de la nature, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers les matières végétales et plus précisément les calebasses. Artiste, fils de menuisier, éclairagiste, il lui a fallu quatre années pour appréhender ce fruit et acquérir de nouvelles techniques. Quatre années d’expériences qui lui permettent aujourd’hui de vous proposer des lampes végétales haut de gamme. Autodidacte, il ne cesse de progresser et de repousser ses limites. Au travers de son univers, il nous rappelle combien la nature est importante. « Grâce à elle, nous vivons, nous mangeons… mais elle nous permet aussi de nous évader, de créer des objets d’art et de nous ouvrir au monde de l’imaginaire et du rêve. »