Payez en 3x sans frais avec alma de 100 € à 2000 €

Caractéristiques et entretien

Dans notre atelier

Votre sécurité est au centre de nos priorités !

L’expérience de nombreuses années de recherche tant sur le procédé de fabrication que sur la sécurité de nos lampes, nous permet de vous proposer aujourd’hui des lampes conçues principalement à partir de produit naturel.

Lampe écologique

Dès nos débuts, ils nous semblaient importants de limiter l’impacte écologique de la fabrication à l’usage de nos lampes. Nous sommes en constante recherche de nouveaux produits (vernis, teinte, colle…) et procéder de conception allant dans ce sens.

Nous avons fait le choix d’utiliser des matières végétales. Plus précisément, des calebasses et du bois dans la conception de nos abats-jours et pieds de lampe. 

Les calebasses sont le fruit d’une plante rampante annuelle du même nom. Une fois sèche, elles deviennent dures comme du bois, il est alors possible de les travailler. Elles sont sélectionnées en fonction de leurs formes, de leurs épaisseurs et bien entendu de leurs aspects, leur qualité est primordiale.

 

Test filament 850°

Conscient des risques incendie lié à l’utilisation des luminaires en générale, nous mettons un point d’honneur à rendre nos lampes anti-feu.

Nos matières ont été testées en laboratoire aux essais à filament 850° selon la norme NF EN 60695-2-11. Nous sommes de ce fait certains que nous ne vous faisons prendre aucun risque d’incendie lié à l’échauffement d’une ampoule ou à un problème électrique accidentelle.

L’ensemble de nos matières sont ignifugées classe M1.

 

Isolation électrique – Classe II

En fonction de leur taille, chaque lampe est équipée d’une douille électrique culot E14, E27 ou G9, d’une ampoule LED à filament 470 lm ou 806 lm ou d’une ampoule type halogène de 20 w maximum.

Nos luminaires fonctionnent uniquement sur des prises secteurs 220 V alternatif – 50 Hz.

L’ensemble de nos créations bénéficie d’une double isolation électrique. Si tel n’était pas le cas, une connexion à la terre assurera votre sécurité.

Les caractéristiques techniques de chaque lampe vous sont rappelées sur l’étiquette présente sur le câble électrique.

 

Longévité

Au vu des matériaux utilisés, nos lampes sont destinées à un usage intérieur. Elles craignent l’humidité et une longue exposition au soleil ne garantit pas l’éclat des couleurs et la transparence du vernis. 

De manière générale, comme tout objet, il est préférable d’éviter les chutes, les coups, les projections de liquide. En effet, après perçage et sculpture, les calebasses sont fragilisées.

Pour ce qui est de l’entretien, l’utilisation d’un plumeau est recommandée. Attention à ne pas appuyer sur les parties sculptées au risque de passer au travers et de détériorer la lampe. Il est possible d’utiliser un chiffon légèrement humide sur les surfaces pleines ou percées.

Une utilisation prolongée des ampoules halogène provoque un échauffement de la lampe. Afin d’éviter tout risque, lors d’une utilisation prolongées, il est préférable d’utiliser des LED. 

Nos lampes sont conçues exclusivement pour un usage décoratif à l’exception des lustres et suspensions, il ne vous est donc pas conseillé d’en faire usage comme lampe de puissance ou d’usage domestique.